Bilan policier : Deux arrestations à la suite de poursuites et un voleur activement recherché

En ce début d’année, le temps est au bilan, mais c’est aussi comme cela à chaque début de semaine pour les responsables des communications des différents services de police de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ce qui retient le plus l’attention est deux arrestations à la suite de poursuites et la recherche active d’un homme suspecté de trois vols dans des commerces de Salaberry-de-Valleyfield.

L’aide de la population est demandée pour retracer un individu qui a commis un premier méfait vers minuit 30 le 3 janvier dernier dans un établissement commercial du chemin Larocque. Le suspect n’a pas exhibé d’arme mais était répétitif dans ses propos en demandant le contenu de la caisse. L’homme a quitté les lieux après avoir réussi à obtenir ce qu’il voulait.

Toujours le 3 janvier mais dans la soirée, le même suspect a répété son stratagème dans un autre commerce du chemin Larocque. La manière d’opérer était exactement la même que lors du premier vol. Après avoir obtenu le contenu du tiroir caisse, il a quitté à pied. Mercredi le 4 janvier vers 08 h, le suspect a récidivé à l’endroit du premier vol ! Par contre cette fois, il est sorti bredouille.

L’homme que les enquêteurs recherchent serait âgé d’une quarantaine années, il s’exprime en français, mesurerait 1 mètre 70 et serait plutôt maigre. Au moment des vols, il portait une moustache et portait un manteau d’hiver avec capuchon de couleur vert kaki. Sur le manteau, un insigne de couleur était cousu sur le coté gauche et des bandes de couleur beige étaient sur les côtés en-dessous des manches. Toute personne qui détiendrait des informations sur ces crimes est priée de contacter les enquêteurs de la SQ du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry du 450-370-4350 ou via la ligne Info-crime au 1-800-711-1800.

Des poursuites dans Vaudreuil-Soulanges
D’autre part dans Vaudreuil-Soulanges, deux événements sont à signaler. Tout d’abord le1er janvier 2012 vers 07 h 45, Mike Cassel-Roy, un ontarien de 26 ans a été arrêté. Des policiers ont voulu l’intercepter à la suite d’un excès de vitesse qui s’est produit sur l’autoroute 20 à la hauteur du pont Galipeau à l’ÎLe Perrot. L’individu n’a pas voulu s’arrêter et une poursuite policière s’est engagée. De la 20, la course s’est poursuivie sur l’autoroute 540 le boulevard de la Gare et l’Avenue St-Charles. C’est après que le conducteur ait frappé avec son véhicule un poteau électrique et une auto-patrouille de la Sûreté du Québec que l’individu a été arrêté.

Le véhicule, un Dodge Ram 2011 gris, avait été rapporté volé en Ontario. L’homme a comparu au Palais de justice de Valleyfield sous différents chefs d’accusation dont excès de vitesse, conduite dangereuse et vol de véhicule. Une femme accompagnait l’individu arrêté et sous l’impact, elle a été légèrement blessée.

Enfin l’autre événement d’importance survenu sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a eu lieu dimanche le 8 janvier. Sean Tardif-Laverdière, 19 ans de Saint-Zotique a été arrêté à Saint-Polycarpe à la suite d’une poursuite. Plus de 217 000 cigarettes de contrebande ont été retrouvées dans le véhicule du jeune homme arrêté. L’individu a comparu hier (lundi) au Palais de Justice de Valleyfield pour des accusations de fuite, conduite dangereuse, entrave à un agent de la paix et bris de condition.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges 150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Ville de Mercier : nouvelles voitures de patrouille Ville de Mercier : nouvelles voitures de patrouille

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.