Le samedi 7 décembre dernier, tous les acheteurs des billets de la Loto-MUSO étaient conviés au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) pour assister au dévoilement des gagnants du tirage. Une quarantaine d’entre eux s’étaient déplacés pour l’occasion. Le hasard a fait en sorte qu’un des participants, Entreprise Valleyfield, représenté par le directeur des opérations Carmine Como, a remporté non seulement la toile d’Yvon St-Aubin, mais également la Mazda 6 2014 tout équipée. Quant au crédit-voyage de 4 000 $, c’est Jean Corbeil de Coteau-du-Lac qui est l’heureux récipiendaire de ce prix.
Un succès d’équipe
« La LOTO-MUSO représentait une activité de financement importante en 2013 pour le Musée. Elle s’est avérée un moyen exceptionnel de faire connaître le Musée et sa mission de faire découvrir la richesse patrimoniale de Salaberry-de-Valleyfield, d’élargir nos actions et d’éveiller davantage le milieu à l’importance de la culture dans notre région […] Cette loterie a été rendue possible grâce au soutien de toute une équipe de bénévoles, de partenaires et de collaborateurs du milieu et nous les remercions pour leur soutien plus que précieux. C’est grâce à des gens comme eux que le Musée a pu grandir et devenir ce qu’il est aujourd’hui. Imaginons la suite », a fait savoir Annabelle Laliberté, directrice du MUSO.
Plus de 600 billets ont été vendus durant cette campagne annuelle de financement, qui s’est échelonnée de mai à décembre 2013. Cette vente de billets de la Loto-MUSO a permis de dégager un profit de plus de 25 000 $. Un bel exploit pour une première édition. Ces sommes seront réinjectées dans divers projets de développement du musée.
Souris de Noël
Ce week-end, la population sera conviée à prendre part à la prochaine activité dans le cadre de la série aMUSOns-nous en famille. De 13 h à 15 h, du vendredi 13 au dimanche 15 décembre, les participants confectionneront de petites souris de Noël. Il s’agit d’une activité gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. Ceux-ci doivent toutefois être accompagnés d’un adulte. Prenez note que l’atelier requiert la manipulation d’écailles de noix. Les personnes ayant des allergies sont donc priées de s’abstenir. Pour obtenir plus de détails, composez le 450 370-4855 ou visitez le site Internet du Musée de société des Deux-Rives.
____________________________________________________________________________