L’augmentation du nombre de cas positifs à la COVID-19 est en hausse au Québec et la région de la Montérégie-Ouest ne fait pas exception. Dans ce contexte, le CISSS de la Montérégie-Ouest multiplie les cliniques mobiles de dépistage et invite les personnes ayant des symptômes, ou qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic positif, de se présenter à ces cliniques sans rendez-vous. Aujourd’hui et demain (7 et 8 octobre), l’unité mobile de Dépistage de la COVID 19 est à Châteauguay et sera ce vendredi (9 octobre) à Salaberry-de-Valleyfield.
Lieux des cliniques de dépistage de la COVID-19 :
- 7 et 8 octobre à Châteauguay, au Club Rendez-vous (319, rue Brault) de 9 h 30 à 16 h ;
- 9 octobre à Salaberry-de-Valleyfield, à l’Édifice Raphaël-Barrette (222, rue Alphonse-Desjardins) de 9 h 30 à 16 h.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest souligne que ces journées spéciales de dépistage s’adressent particulièrement aux personnes qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic positif de la COVID-19, qui ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de Santé publique, ou qui ont certains des symptômes suivants :
- Fièvre
- Difficultés respiratoires
- Apparition ou aggravation récente de la toux
- Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût
- Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante
- Mal de gorge
- Diarrhée.
Le CISSSMO tient à rappeler qu’en cas de doute, il est possible de se référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19.
–