(Collaboration Angelique Langlois, article mis à jour le 17 août 11h) – La première édition du festival musical BoFest 2018 approche à grands pas. De nombreux spectacles variés (électro, country, rock pop) et activités seront présentés sur le site de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois les 23, 24 et 25 août. À quelques jours de l’événement, les organisateurs font des ajouts à la programmation et invitent la population à la grande soirée de lancement des festivités avec feu d’artifice le 19 août au parc Sauvé. L’événement était initialement prévu pour le 17 août mais les prévisions météorologiques ont forcé les organisateurs à déplacer la soirée gratuite de lancement au dimanche 19 août.
L’événement de lancement est gratuit. Dès 17 h 30, DJ Galateck s’occupera de l’ambiance musicale pour bien démarrer la soirée. Baratanga prendra le relais à 18 h. Endless Band sera la vedette de la soirée. La première partie de ce spectacle sera présenté à 21 h et le deuxième volet sera à 22 h 30 après le feu d’artifice (prévue à 22 h). DJ Galateck reviendra à 23 h 30.
Le BoFest 2018 à Beauharnois ce sera du 23 au 25 août, une soirée DJ, une soirée country, une grande journée familiale et une soirée rock-pop. Les têtes d’affiche sont connues depuis quelques semaines déjà :
- DJ Carl Müren, DJ D-Noy et DJ Breathe Carolina (Soirée DJ 23 août);
- La Caravane Country avec Laurence Jalbert et ses invités (Paul Daraîche, Maxime Landry, Annie Blanchard, Marc-André Fortin) et Les Ticky Jones (Soirée Country 24 août);
- Lendemain de veille et Alter Ego (Soirée Rock-pop 25 août).
La Journée familiale du samedi 25 août dès 11 h promet beaucoup et avec une exposition de véhicules d’urgence, des spectacles des Petites Tounes, Samajam, du Dixie Band et de Folklofolie.
Un duo country et un gala de lutte !
Deux ajouts à la programmation du premier BoFest de Beauharnois ont été confirmés à INFOSuroit.com par le président du comité organisateur Claude Lemieux :
- Juste avant la soirée DJ du 23 août, il y aura un Gala de lutte de la BCW à compter de 18 h 30;
- Pour la soirée country, Les Cousines, un duo originaire de la Gaspésie sera en vedette à 19 h.
Rappelons que le festival aura lieu sur le terrain de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois les 23, 24 et 25 août. Un site facile d’accès par l’autoroute 30 sortie Chemin de la Beauce, puis via le boulevard Cadieux. La soirée de lancement des festivités est gratuite et se déroulera le 19 août au parc Sauvé au centre-ville de Beauharnois.
Pour plus de détails sur la programmation du festival, n’hésitez pas à consulter la page Facebook Festival BoFest.