(Guy Longtin) – L’édition 2016 des Journées de la Culture sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry a de nouveau connu un agréable succès le week-end dernier. Les passionnés d’art et de culture se sont déplacés nombreux à la grandeur de la région pour prendre part à la vingtaine d’activités qui figuraient à la programmation officielle.
Pour l’occasion, municipalités, artistes, organismes culturels, artisans et nombreux bénévoles ont offert à la population une gamme d’activités culturelles variées s’adressant tout autant aux tout-petits, qu’aux jeunes ados et aux adultes.
Que ce soit au plan patrimonial, historique, théâtral, artistique, artisanal, musical ou encore littéraire, les amateurs de culture se sont vus offrir une programmation répondant aux intérêts les plus divers.
La MRC de Beauharnois-Salaberry aimerait souligner l’implication des organisateurs de tous les événements ainsi que les partenaires financiers pour leur apport à cette belle programmation.
On se donne rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2017 des Journées de la Culture !
Sur les photos : L’heure du conte au nouveau café culturel la Factrie sur la rue du Marché à Valleyfield – Cyndi Trudel-Haineault et Émilie Fortier de La Factrie – L’heure du conte à Saint-Louis-de-Gonzague avec Lucie Robillard, une des bénévoles et un joyeux auditoire – Les membres bénévoles du Comité de la Bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka, dont on soulignait l’adhésion au Réseau Biblio de la Montérégie dans le cadre des Journées de la Culture 2016.
__________________________________________________________