(JPM) – La Fondation du Collège de Valleyfield tenait son assemblée générale annuelle le 15 décembre dernier.
En plus de la présentation du bilan financier 2014-2015, la présidente Manon Murphy a profité de cette rencontre pour dresser un bilan « fort positif » des activités des douze derniers mois.
« Cette année, 141 000 $ ont été investis pour la réalisation de projets reliés notamment aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiante, en équipement de laboratoire en soins infirmiers et en soutien aux activités socioculturelles et sportives. De plus, c’est un peu plus de 37 000 $ qui ont été remis en bourses à 70 étudiants. Nos réalisations de cette année ont été plus que jamais significatives dans la communauté étudiante et témoignent d’un élan sans précédent pour la Fondation » a tenu à préciser la présidente.
Des remerciements à Guy Laperrière
Mme Murphy a profité de l’assemblée générale pour reconnaître publiquement l’apport de Guy Laperrière dans la relance de la Fondation du Collège, lui qui a annoncé récemment son départ du Collège de Valleyfield après près de 10 années à la direction générale.
« Nous le remercions sincèrement pour l’image de marque qu’il lègue à la Fondation. Son passage parmi nous sera à jamais gravé dans nos mémoires et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis ».
Deux nouveaux administrateurs
Jean-Pierre Courchesne et Mathieu De Repentigny sont deux nouveaux administrateurs pour la Fondation. Ils prennent la relève de Lynda Vincent et Mélanie Smith. M. Courchesne occupera le poste réservé à un retraité du Collège de Valleyfield et Mathieu De Repentigny est un enseignant en Techniques administratives.
À la suite de l’assemblée générale, une rencontre régulière du conseil d’administration a eu lieu. Le mandat de Manon Murphy à la présidence a été reconduit. Renée Demers des Ateliers d’usinage Quenneville a été élue au poste de vice-présidente. Anne-Marie Lefebvre, directrice des Affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications du Collège de Valleyfield, agira à titre de secrétaire. Notons également que Nathalie Rochefort, conseillère aux ressources humaines du Collège a obtenu le mandat de trésorière de la Fondation du Collège.
« Malgré cette nouvelle période que nous entamons de si belle façon, nous ne pouvons nous asseoir sur nos lauriers. Nous devons continuer à tout mettre en œuvre pour donner à nos jeunes ce coup de pouce qui les aidera à réaliser leurs projets, à prendre pied dans leur avenir professionnel et également pour soutenir le Collège de Valleyfield dans la poursuite de son élan de développement. Je profite également de ce moment pour souhaiter de très joyeuses Fêtes et une très belle année 2016 à nos généreux donateurs, que je remercie pour leur soutien et leur implication », a conclu la présidente.
Plus de détails sur la mission et les activités de l’organisme en visitant le site Internet de la Fondation du Collège de Valleyfield.
______________________________________________________________