(Jean-Pierre Major) – Il y avait beaucoup de monde le 3 juillet dans le parc Delpha-Sauvé pour la première soirée de spectacles de la 77e édition des Régates de Valleyfield .
Pour le premier soir de festivités entourant les Régates, il n’y avait pas de coût d’entrée. La gratuité a attiré bon nombre de Campivallensiens et leurs amis de la grande région du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Différentes « couleurs » musicales étaient au menu de la soirée.
L’Orchestre Club Privé a donné le ton avec en vedette les chanteuses Kim Richardson et Nancy Martinez. Les chanteuses d’expérience toutes deux bien en voix, ont enchainé des grands succès pop à un rythme effréné.
De Club Privé au Party Jam
Les autres vedettes de la soirée étaient les groupes de la région Last Call et Lendemain de veille. Des habitués des gros partys qui nous en donnent toujours beaucoup.
Rappelons que la première journée d’activité des Régates a commencé officiellement avec le souper spaghetti du Club Rotary au profit de L’Antichambre 12-17. Comme l’an dernier, l’événement a été un succès.
Steeve desgagné et un hommage à Elvis et Robert Charlebois
La fête se poursuit ce soir avec en grande vedette Robert Charlebois. Auparavant à 20 h 30 c’est Steeve Desgagné et son Graceband qui présenteront leur show en hommage au King Elvis Presley.
Vers 22 h 30, l’auteur-compositeur-interprète Robert Charlebois présentera son spectacle. La carrière de chanteur de Charlebois s’étale sur plusieurs décennies. Ses succès sont nombreux de Lindberg à J’t’aime comme un fou, de Dolores à Indépendantriste, en passant par Conception, Moi Tarzan, toi Jane, Cauchemar, The Frog Song, Les Ailes d’un ange et Je reviendrai à Montréal notamment. Avouons que la soirée est fort prometteuse. La présence scénique de Robert Charlebois en spectacle est un autre gros plus. Avec ses amis musiciens, Garou a la réputation de toujours mettre le paquet.
Du 9 au 11 juillet :
Les spectacles des Régates de Valleyfield se poursuivront pour un 2e week-end les 9, 10 et 11 juillet. Tout d’abord le 9 juillet, il y aura la Soirée Dance avec dès 20 h 30 les DJ Hugo Watts, Anthony Simons, DJ Kingdom et Dan Desnoyers. Le 10 juillet, les vedettes de l’heure de la chanson au Québec avec l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky dès 20 h 30 et Marc Dupré et ses amis de l’émission la Voix dès 22 h 30.
Le Volet Spectacles des Régates de Valleyfield prendra fin le 11 juillet avec les shows de Gregory Charles à 20 h 30, le grand feu d’artifice à 22 h 15 et le Boogie Wonder Band aux alentours de 22 h 30.
Rappelons que les billets pour les spectacles et les courses des 4, 9, 10, 11 et 12 juillet sont disponibles notamment à la Maison des Régates sur la rue Victoria. Plus de détails sur le site Internet Régates.ca/Valleyfield.
Concernant les Régates de Valleyfield 2015, vous pouvez lire ou relire :
- Régates 2015 – Place aux spectacles (2 juillet 2015);
- Régates 2015 – Courses, spectacles, feu d’artifice et plus (25 juin 2015);
- De grands artistes et de nouvelles estrades pour les Régates (16 avril 2015).
_________________________________________________________________