(JPM) – La collecte de sang annuelle du maire de Saint-Louis-de-Gonzague Yves Daoust a permis à Héma-Québec de récolter 87 dons de sang. L’objectif de 70 donneurs a donc été dépassé.
L’événement qui s’est déroulé dans la bonne humeur à la salle Éveline-Meloche du centre municipal visait à mobiliser les citoyens de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Les dons de sang sont importants peu importe les périodes de l’année. À l’approche des Fêtes, la mobilisation est souvent plus difficile, mais cette fois le message a bien passé.
« Les besoins sont toujours très importants. Il est essentiel de s’impliquer et de se mobiliser afin d’aider à sauver des vies. Donner du sang est une façon de tendre la main à son prochain. C’est peut-être un voisin, un ami, un enfant ou un conjoint qui en aura besoin. C’est un don pour le respect et l’amour de la vie » a souligné le maire Yves Daoust.
La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague profite de l’occasion pour remercier tous les bénévoles et élus municipaux qui ont accueilli les donneurs ainsi que l’organisme Héma-Québec qui a fourni les équipements et la main-d’œuvre pour la réalisation de cet évènement.
La collecte de sang annuelle du maire sera de retour l’an prochain avec un nouvel objectif à dépasser !
D’ici la fin de 2015, il y aura d’autres collectes de sang dans la région, dont le 21 décembre à l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, le 23 décembre à Les Cèdres au Pavillon récréatif, le 24 décembre, à Vaudreuil-Dorion au Club Piscine et le 28 décembre, à l’école Notre-Dame-de-la-Paix du secteur Melocheville à Beauharnois.
____________________________________________________