La première édition du Salon Emploi-Jeunesse s’est tenue le 28 février 2018 au Collège de Valleyfield où plus de 45 entreprises de la région ont participé à l’événement en tant que recruteur afin de présenter leurs besoins de main-d’œuvre aux jeunes. Organisé conjointement par le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry et le Collège de Valleyfield la journée fut un franc succès pour les quelque 400 visiteurs présents à l’événement!
Il faut dire qu’il y avait des emplois pour tous les goûts le 28 février dernier au cégep : des emplois étudiants, saisonniers, généraux, mais aussi des emplois spécialisés pour les finissants du Collège de Valleyfield. De leur côté, les jeunes chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans ont eu la chance d’être en contact direct avec de nombreuses entreprises d’ici, d’échanger avec les employeurs et d’en savoir davantage sur les compétences recherchées.
« Nous avons permis à des étudiants et aux jeunes de la communauté de se trouver un emploi et à des employeurs de rencontrer des candidats intéressants! Nous sommes très fiers de cette première collaboration avec le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry », mentionne Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Valleyfield. « En effet, nos deux équipes ont travaillé très fort en peu de temps et nous avons réalisé ce bel évènement jeunesse! » ajoute Louise Clément, directrice du CJE Beauharnois-Salaberry.
Les commentaires sont très positifs quant à la première édition du Salon Emploi-Jeunesse. Les visiteurs ont apprécié cet événement facilitant grandement leur recherche d’emploi. La communauté a pu découvrir de nombreuses entreprises méconnues ou dont le besoin de main-d’œuvre était insoupçonné. Bref, le Salon Emploi-Jeunesse a été un lieu d’échange très apprécié!
Les organisateurs du Salon Emploi-Jeunesse se disent enthousiastes devant l’organisation d’une deuxième édition en 2019 et sont prêts à revoir les plans afin d’augmenter la capacité d’accueil et d’espace pour les exposants. « Nous désirons faire du Salon Emploi-Jeunesse un événement incontournable dans la région en termes d’employabilité et de main-d’œuvre. Nous souhaitons davantage d’entreprises, encore plus de visiteurs mais, surtout, un grand nombre de jumelages employeurs-candidats » a tenu à mentionner Mme Clément du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.