Bon succès de la première édition du Salon Emploi-Jeunesse

La première édition du Salon Emploi-Jeunesse s’est tenue le 28 février 2018 au Collège de Valleyfield où plus de 45 entreprises de la région ont participé à l’événement en tant que recruteur afin de présenter leurs besoins de main-d’œuvre aux jeunes. Organisé conjointement par le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry et le Collège de Valleyfield la journée fut un franc succès pour les quelque 400 visiteurs présents à l’événement!

CollegeValleyfield Salon Emploi-Jeunesse 2018 photo courtoisie ColVal

Il faut dire qu’il y avait des emplois pour tous les goûts le 28 février dernier au cégep : des emplois étudiants, saisonniers, généraux, mais aussi des emplois spécialisés pour les finissants du Collège de Valleyfield. De leur côté, les jeunes chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans ont eu la chance d’être en contact direct avec de nombreuses entreprises d’ici, d’échanger avec les employeurs et d’en savoir davantage sur les compétences recherchées.

College Valleyfield Salon Emploi-Jeunesse 2018 kiosque Pelican photo via ColVal« Nous avons permis à des étudiants et aux jeunes de la communauté de se trouver un emploi et à des employeurs de rencontrer des candidats intéressants! Nous sommes très fiers de cette première collaboration avec le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry », mentionne Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Valleyfield. « En effet, nos deux équipes ont travaillé très fort en peu de temps et nous avons réalisé ce bel évènement jeunesse! » ajoute Louise Clément, directrice du CJE Beauharnois-Salaberry.

Les commentaires sont très positifs quant à la première édition du Salon Emploi-Jeunesse. Les visiteurs ont apprécié cet événement facilitant grandement leur recherche d’emploi. La communauté a pu découvrir de nombreuses entreprises méconnues ou dont le besoin de main-d’œuvre était insoupçonné. Bref, le Salon Emploi-Jeunesse a été un lieu d’échange très apprécié!

Cegep Valleyfield Salon Emploi-Jeunesse 2018 photo courtoisie College ValleyfieldLes organisateurs du Salon Emploi-Jeunesse se disent enthousiastes devant l’organisation d’une deuxième édition en 2019 et sont prêts à revoir les plans afin d’augmenter la capacité d’accueil et d’espace pour les exposants. « Nous désirons faire du Salon Emploi-Jeunesse un événement incontournable dans la région en termes d’employabilité et de main-d’œuvre. Nous souhaitons davantage d’entreprises, encore plus de visiteurs mais, surtout, un grand nombre de jumelages employeurs-candidats » a tenu à mentionner Mme Clément du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Plusieurs postes à pourvoir pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion Plusieurs postes à pourvoir pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion
16e édition du Marché de Noël de Coteau-du-Lac 16e édition du Marché de Noël de Coteau-du-Lac
Succès pour le 15e Vins & causerie de la Fondation du Cégep Succès pour le 15e Vins & causerie de la Fondation du Cégep
Edith Filiatrault nommée directrice des affaires étudiantes du Cégep de Valleyfield Edith Filiatrault nommée directrice des affaires étudiantes du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.