200 personnes ont participé samedi dernier (3 décembre), à la première journée Portes ouvertes à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Salaberry-de-Valleyfield. Plus de 30 animaux ont été adoptés le jour même !
23 chats et 8 chiens agrémenteront donc le temps des fêtes de plusieurs campivallensiens.
On a profité de cette opération Portes ouvertes pour présenter le personnel de la SPCA Valleyfield, les animaux prêts pour l’adoption et expliquer en détail le fonctionnement de l’organisme.
L’organisme a aussi recueilli 300 $ et quelques items dont des couvertures. L’événement a même attiré l’attention de la chaîne de télévision CTV.
Les conseillers municipaux Robert Savard, Normand Amesse et Denis Laître, ont participé à la journée
Les propriétaires d’animaux sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield doivent savoir que l’achat d’une licence pour leur chat (15 $) ou pour leur chien (20 $) permet de financer les opérations de la SPCA locale. La licence est obligatoire. Elle a comme avantage d’aider à vous retracer si quelqu’un trouve votre animal favori après une sortie improvisée.
Grâce à de nombreux bénévoles, la SPCA Salaberry-de-Valleyfield est en opération 7 jours sur 7 entre 11 et 18 h au 2 555, boul. Monseigneur-Langlois (450-377-2428).