(JPM) – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud a réalisé un beau succès avec son déjeuner-conférence Développer pour gagner qui mettait en vedette les coachs Danny Maciocia et Linda Sabourin le 21 mars dernier à la Salle La Soie à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a réuni 100 entrepreneurs, travailleurs autonomes et gestionnaires. De ce nombre, 52 personnes provenaient d’entreprises ou organisations comptant chacune 20 employés et plus.
Linda Sabourin, conseillère d’orientation organisationnelle est passionnée par le développement du potentiel des individus. À ce titre, Mme Sabourin oeuvre en coaching auprès de centaines de gestionnaires d’entreprises et d’équipes de travail. La compréhension des enjeux d’affaires et de la dynamique des individus sont des atouts importants en vue de développer du leadership et des habiletés de gestion.
« Gérer une équipe en entreprise, c’est comme gérer une équipe de football. C’est pourquoi j’ai décidé de m’allier avec le meilleur entraîneur de football au Québec Danny Maciocia pour vous aider à bâtir un plan de match digne des pros ! »
De son côté, le coach sportif Danny Maciocia cumule 24 ans d’expérience en entraînement d’équipe de football et est le seul canadien dans l’histoire du football à avoir gagné la Coupe Grey et Coupe Vanier comme entraîneur en chef. Depuis 2010, M. Maciocia est l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal. Le 21 mars, il a partagé ses meilleures pratiques qui l’ont mené vers la victoire en élaborant sur différents thèmes, dont la motivation, la persévérance, la vision d’équipe et le leadership.
« Les individus ne suivent pas la vision en premier, ils suivent le leader. »
La conférence Développer pour gagner a été présentée par la SADC du Suroît-Sud grâce au soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
« Au coeur de l’organisation, il y a le capital humain, les ressources humaines ont pour objectif d’apporter à l’entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement », de mentionner en ouverture de l’événement Érik Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud.
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud existe depuis 2001 et fait partie d’un réseau regroupant 57 SADC et 10 Centres d’aide aux entreprises qui travaillent depuis plus de 30 ans au développement de leur collectivité. C’est un actif collectif de 250 M$ pour de l’investissement, tant pour les entrepreneurs que pour des projets locaux.
Pour ceux qui souhaitent se lancer en affaires, qui recherchent du soutien pour gérer une croissance ou un transfert d’entreprise, la SADC du Suroît-Sud offre des services-conseils gratuits aux entreprises et organismes des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.
Comme chaque situation diffère d’une organisation à l’autre, ces services de la SADC sont adaptés à la réalité de chacune d’entre elles. Le champ d’intervention de la SADC s’applique à toutes les étapes et aux besoins de vos projets : création, acquisition, expansion, consolidation, transfert, recherche de financement, etc.
Pour en savoir plus, consultez le site Web sadc-suroitsud.org, ou composez le 450 370-3332 afin de rejoindre un des membres de la dynamique équipe de la SADC du Suroît-Sud.