La Municipalité de Sainte-Martine accueillera, dans le cadre de la Fête des Moissons le 8 septembre prochain, Mme Nathalie Tanguay, résidente de Sainte-Martine et auteure du livre Le manuel du bonheur en agriculture. Rappelons que la formule de la Fête des Moissons a été renouvelée pour l’édition 2018 et comprend en plus de la participation de l’auteure Nathalie Tanguay, plusieurs spectacles dont celui de Marie-Pierre Leduc, un atelier de cirque, des jeux gonflables, des exposants, un feu d’artifice et plus. Le tout au parc Nolasque-April, nouveau site de la Fête.
Agronome, détentrice d’une maîtrise en développement organisationnel et d’une certification en coaching en psychologie positive, madame Tanguay a travaillé auprès des fermes de la région en tant que conseillère en pomiculture pendant près de 20 ans.
« Aux yeux des consommateurs, le métier d’agriculteur peut sembler être l’un des plus beaux métiers du monde, mais peu connaissent les efforts, les défis et les épreuves qui se cachent dans le domaine de l’agriculture engendrant un niveau élevé de détresse psychologique au sein des familles », explique l’auteure Nathalie Tanguay.
À la suite de la conférence de presse destinée aux médias qui se tiendra à 13 h 15 sous le chapiteau des exposants le 8 septembre prochain, les visiteurs désirant se procurer le livre, le faire autographier ou échanger avec Mme Tanguay pourront le faire jusqu’à 17 h sur le site des festivités.
« La Municipalité de Sainte-Martine est heureuse de compter parmi sa population des résidents à l’esprit entrepreneurial. Nous sommes heureux d’accueillir madame Tanguay lors de la Fête des Moissons, dont l’ouvrage saura certes intéresser la population locale et avoisinante », de mentionner la mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge.
Pour en savoir plus sur la Fête des Moissons de Sainte-Martine, vous pouvez lire (ou relire) l’article d’INFOSuroit.com : Nouveau site et programmation étoffée pour le Fête des Moissons 2018.