Le 8 avril dernier, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance des plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne. Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des revenus de 12,39 millions de dollars, en hausse de 5,3 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 8 % pour s’établir à 1,02 milliard de dollars pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 5,55 millions de dollars, soit une croissance de 12,8 % au cours de la dernière année.
Du 9 au 12 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.
Près de 900 000 $ en ristournes aux membres
Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 897 359 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse Desjardins Beauharnois et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.
« La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres, qui grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer aux mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. C’est ça la différence Desjardins », mentionne Frédéric Sauvé, président de la Caisse.
Trois nouveaux administrateurs
Trois postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse Desjardins Beauharnois et l’institution a reçu un nombre de candidatures égales au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation Pierrette Lussier, Luc Drouin et Denis Amesse.
L’assemblée générale annuelle du 8 avril dernier a aussi été l’occasion de faire le bilan social de la dernière année. La Caisse Desjardins Beauharnois a remis une somme de 229 833 $ à différents organismes de la région, grâce au Fonds d’aide au développement du milieu ainsi que les dons et commandites.
Les dirigeants de la Caisse désirent d’ailleurs remercier chacun des organismes pour leurs initiatives au courant de la dernière année. Grâce à leurs projets, la collectivité bénéficie d’un dynamisme socioéconomique important.
–