Bourse Je travaille pour ma ville : une stagiaire en urbanisme à St-Stanislas-de-Kostka

La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka fait partie des 21 municipalités sélectionnées parmi 82 projets de stage pour l’obtention d’une bourse de 3 000 $ dans le cadre de l’initiative Je travaille pour ma ville. Ainsi, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka accueillera cet été une stagiaire dans son service d’aménagement et de développement. Actuellement étudiante en urbanisme à l’Université de Montréal, la stagiaire accompagnera la Directrice de l’aménagement et du développement dans l’accomplissement de ses tâches de la mi-juin à la fin août.

entree Centre municipal St-Stanislas-de-Kostka photo INFOSuroit

Les responsables de la Municipalité tiennent à remercier le comité de la relève qui attribue ces bourses pour l’embauche de stagiaires dans le domaine municipal à la grandeur du Québec. Le comité est formé de plusieurs instances, dont l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Collaborent également à ce programme de bourses ; l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), la Corporation des officiers municipaux et en environnement du Québec (COMBEQ), les Gestionnaires en ressources humaines des municipalités du Québec (GRHMQ) et le Réseau d’information municipale du Québec (RIMQ).

L’attribution des bourses a été déterminée par un comité qui avait pour responsabilité de sélectionner les projets de stage des municipalités en assurant la diversité des secteurs d’emplois visés et en favorisant la création de nouveaux stages. Les municipalités récipiendaires accueilleront des stagiaires dont les compétences pourront répondre à leurs besoins au sein de leurs différents services.

« Les bourses Je travaille pour ma ville sont une opportunité à saisir pour l’étudiant et pour la municipalité puisqu’elles permettent de faire découvrir le milieu municipal tout en assurant une relève qualifiée », a mentionné la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline Huot après la confirmation de l’attribution de la bourse à sa municipalité.

Encadrée par sa superviseure, la stagiaire aura comme responsabilités la vérification des documents relatifs aux demandes de permis et certificats. Elle répondra également aux diverses demandes des citoyens de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, entrepreneurs et autres, puis effectuera des inspections sur le territoire.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme
Postes permanents à pourvoir à la MRC de Beauharnois-Salaberry Postes permanents à pourvoir à la MRC de Beauharnois-Salaberry
La Ville accompagne les citoyens dans leur reconstruction La Ville accompagne les citoyens dans leur reconstruction
Le CSSVT est à la recherche de relève Le CSSVT est à la recherche de relève
Consultation publique pour le plan d’urbanisme de Salaberry-de-Valleyfield Consultation publique pour le plan d’urbanisme de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.