La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a entendu la volonté exprimée par les citoyens, les élus locaux et l’appel de la MRC de Roussillon pour la conservation et la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry. Elle appuiera la demande d’aide à l’acquisition de terrains et a déjà porté ce dossier à l’attention de ses collègues à Ottawa.
Mme Shanahan suit le dossier de près depuis le début :
« De très nombreux citoyens nous ont écrit pour nous demander d’intervenir, a commenté la députée. Nous avons aussi pris acte des résolutions des villes de Léry et de Châteauguay et de celle de la MRC de Roussillon. Les questions d’aménagement du territoire ne relèvent pas du gouvernement fédéral, mais si nous pouvons aider avec le financement, je ne ménagerai pas mes efforts pour que nous puissions collectivement protéger cet écosystème forestier exceptionnel. »
La députée de Châteauguay-Lacolle rappelle que les boisés et la canopée urbaine jouent un rôle important dans la lutte aux changements climatiques et que son gouvernement a annoncé des mesures importantes pour l’environnement.
« On comprend aujourd’hui toute l’importance de conserver les boisés et de planter des arbres. Les services rendus par les milieux naturels sont documentés et chiffrés », conclut-elle.
–
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Le PLQ pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry
- Consultation publique pour la protection du Boisée Châteauguay-Léry
- Parc sportif et corridor vert à Châteauguay – mise au point de la ville
- Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé
- Pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry
- Le Corridor vert Châteauguay-Léry est toujours menacé