La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a contribué financièrement à l’initiative de parrainage privée de réfugiés syriens dans la région de Châteauguay en offrant à Jean-François Lavallée et Claudette Lévesque, du Comité d’accueil de réfugiés du Grand Châteauguay, un don personnel d’un montant de 1 000 $.
« Il s’agit d’une initiative entièrement communautaire puisque les futurs immigrants en question ne font pas partie de l’objectif du gouvernement du Canada d’accueillir 25 000 réfugiés d’ici la fin de l’hiver, précise Brenda Shanahan. C’est un très beau geste de la part de M. Lavallée et Mme Lévesque et j’encourage mes concitoyens à soutenir tous les efforts de réinstallation que ce soit financièrement ou autre. Il en va de notre devoir de solidarité internationale. »
Claudette Lévesque, de l’organisme Entraide Mercier, et Jean-François Lavallée, résident de Châteauguay, font partie du nouveau Comité d’accueil de réfugiés du Grand Châteauguay qui regroupe également d’autres organismes communautaires de la région. Le comité organisera une conférence de presse au début du mois de janvier pour expliquer son implication auprès des réfugiés syriens. L’organisme sans but lucratif fera entre autres une campagne de financement ainsi qu’une collecte de denrées et d’articles pour la maison.
Entraide Mercier, fiduciaire du nouveau comité, n’est pas prêt à recevoir des items immédiatement, mais ceux qui désirent appuyer le projet sont invités à faire un don dès maintenant à Entraide Mercier/Refugiés via cette adresse
959, rue St-Joseph,
Mercier, Québec,
J6R 2K9
Vous pouvez joindre l’organisme en composant le 450 698-2137.
____________________________________________________