(Mise à jour 10 juillet 10 h) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à informer ses citoyens du rétablissement de la distribution de l’eau potable sur l’ensemble du territoire à la suite du bris d’aqueduc du début d’après-midi lundi (9 juillet) aux coins des rues des Érables et Victoria. Jusqu’à nouvel ordre un Avis d’ébullition d’une minute est vigueur, entraînant une coupure de l’alimentation en eau potable dans presque tous les quartiers et la mise en place d’un Avis d’ébullition d’une minute avant toute consommation.
L’origine de ce problème réside dans une manœuvre effectuée par la pelle hydraulique d’un entrepreneur, vers 13 h cet après-midi, ayant ainsi causé une rupture dans une des conduites majeures d’aqueduc située du secteur, entrainant une coupure d’alimentation en eau potable dans presque tous les quartiers.
L’équipe des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le personnel de l’entrepreneur ont travaillé pendant plusieurs heures afin de réussir à colmater la fuite.
La bonne nouvelle aujourd’hui mardi, c’est que la distribution d’eau potable a repris partout. Cependant l’Avis d’ébullition d’une minute est maintenu. Suivez l’état de la situation via INFOSuroit.com ou encore via le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.