(JPM) – Encore cette année, les personnes seules et les familles sont invitées à venir partager gratuitement le Dîner du Jour de l’an de Soeur Thomas.
L’événement aura lieu au sous-sol de la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield le 1er janvier de 11 h à 15 h.
Au menu : repas froid, cadeaux de présence et musique d’ambiance, servis dans une atmosphère conviviale.
Le Dîner du Jour de l’an de Sœur Thomas s’enracine dans une tradition de quarante ans de solidarité avec les personnes seules et les familles appauvries.
Rappelons qu’il y a plus de 40 ans, Sœur Marie Thomas, sœur de la Providence, avait initié cette activité festive pour contrer la solitude dans un temps de réjouissance. Depuis son oeuvre se poursuit avec l’aide de nombreux bénévoles, du Diocèse de Valleyfield et de quelques partenaires.
Comme le soulignent les organisateurs, la solitude pèse lourd pour plusieurs personnes, particulièrement durant la période des fêtes. Le Dîner du Jour de l’an de Soeur Thomas est une occasion de partager la joie et le goût de vivre.
Ce dîner est toujours offert gratuitement grâce à de généreux donateurs toujours fidèles en 2015 et des partenaires comme la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le IGA EXTRA Famille Lacas et le Diocèse de Valleyfield.
N’hésitez pas à partager cette nouvelle afin que le plus de gens possible brisent l’isolement et participent à ce Dîner du Jour de l’an de Soeur Thomas le 1er janvier de 11 h à 15 h.
___________________________________________________