Parents, enseignants, retraités, amis et enfants sont tous conviés au tout premier Brunch de la rentrée, organisé par la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF). Cette activité de financement se tiendra le 30 septembre prochain, de 10 h à 13 h, à la cafétéria de l’école à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour ce premier Brunch de la rentrée, la Fondation EBSF est fière de compter sur l’appui de deux co-présidents d’honneur : Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et ancien élève, ainsi que Nathalie Groulx, ambassadrice de la Fondation, psychoéducatrice à l’école de la Baie Saint-François et aussi ancienne élève :
« Ce brunch est une très belle occasion de venir festoyer entre amis ou en famille et de pouvoir découvrir notre milieu scolaire; je lance donc le défi à toute la communauté afin qu’elle se mobilise en grand nombre pour cette rencontre! », mentionne Nathalie Groulx.
Quant à Miguel Lemieux, il ajoute :
« Mon passage à l’école secondaire de la Baie-Saint-François a été marquant et déterminant dans mon cheminement. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et la qualité de ce milieu en fait une grande fierté pour notre ville », ajoute monsieur le maire de Salaberry-de-Valleyfield. Il espère aussi pouvoir croiser plusieurs citoyens de la région lors de cet événement festif.
Billets disponibles dès maintenant
Au coût de 20 $ seulement et gratuit pour les enfants 6 ans et moins, l’événement-bénéfice du 30 septembre permettra de profiter d’un copieux déjeuner agrémenté de musique et animation (ballons et clown pour les enfants). De plus, certains ambassadeurs de la Fondation de l’école secondaire de la Baie Saint-François (EBSF) seront sur place pour échanger avec les gens présents.
Un don bien investi
Rappelons que l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et grands projets au profit des jeunes de l’école secondaire qui vivent des difficultés lors de leur parcours scolaire. Si vous croyez vous aussi au plein potentiel des jeunes de la région, procurez-vous un billet dans un des points de vente prévus à Salaberry-de-Valleyfield : école secondaire Baie-Saint-François, IGA Extra famille Vincent, et aux Librairies Boyer. Faites-vite, le nombre de places pour le Brunch de la rentrée est limité !
Rappelons que la Fondation EBSF a été lancée à l’automne 2017. Elle vise, pour sa première année d’existence, à amasser environ 25 000$ en organisant des activités accessibles et ouvertes à tous. Pour en savoir davantage, visitez le site Web www.fondationebsf.com. L’organisme est également présent sur Facebook.