(JS) – C’est avec fierté que le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, prend part, dès les premières semaines de son mandat, à l’effervescence qui anime la Ville en siégeant aux diverses tables décisionnelles de la région. Une présence qui saura positionner Beauharnois au cœur d’enjeux diversifiés et stimulants.
En effet, un mois à peine après son entrée en fonction, M. Tremblay est élu président du CLD Beauharnois-Salaberry, de la Régie intermunicipale Sports et loisirs Beau-Château. Il siège également comme membre du conseil au sein de BioM (Complexe intermunicipal de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon) et sur le conseil du RTM (Réseau de transport métropolitain).
Essor colossal
Rappelons que la Ville de Beauharnois a connu un essor colossal lors des dernières années, sur les plans démographique, industriel, commercial et culturel. Avec l’ouverture de l’Autoroute 30 et une dynamisation importante de ses activités industrielles, la Ville doit s’engager stratégiquement et tirer profit de ces vents de changement.
De nombreux projets sont en pleine concrétisation. La construction du complexe aquatique et de la capitainerie, la revitalisation du centre-ville de Beauharnois via la réfection majeure de la rue Ellice et l’objectif d’atteindre 20 000 habitants au cours de la prochaine décennie n’en sont que quelques exemples. La Ville a fait preuve de vision en acquérant les terrains désaffectés de l’ancienne usine de Rio Tinto Alcan, ainsi que les terrains en zones industrielles qu’Hydro-Québec utilisait à des fins d’agriculture. Cet ambitieux projet est véritablement au cœur de la relance économique de Beauharnois.
« Par cet engagement, je compte poursuivre le travail entamé lors des dernières années et maintenir la réalisation de ce développement en m’assurant que la Ville en demeure maître », a souligné le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.