(Marie-Ève Rochefort) – La Municipalité d’Ormstown adoptait le 21 décembre dernier un budget de 3 982 000 $. Ce dernier comprend une hausse générale des taxes de 2 % ainsi que des investissements de l’ordre de 279 000 $ pour l’année 2016.
« Le budget 2015 qui était de 3 853 000 $ a été reconduit en 2016 avec pour seule grande différence la hausse de taxes de 2 %, ce qui explique l’augmentation des revenus. Des investissements de 279 000 $ sont prévus principalement pour des travaux routiers », a confirmé Daniel Théroux, le directeur général de la municipalité.
Il a aussi affirmé que la construction du nouvel Hôtel de Ville d’Ormstown devrait débuter en avril.
« Nous avons une subvention de 1 100 000 $ pour la construction de l’Hôtel de Ville. On espère pouvoir y entrer au mois de septembre. En 2016, on prévoit également la construction d’un garage municipal », a-t-il ajouté.
La Municipalité d’Ormstown a également réservé des sommes pour aider les écoles du territoire à concrétiser des projets. À l’école primaire francophone Notre-Dame-du-Rosaire, un petit budget sera alloué pour la mise à niveau des jeux extérieurs de la cour d’école alors que du côté de l’école anglophone Ormstown Elementary School, la municipalité versera un montant pour la création d’un jardin communautaire qui aura pour objectif d’inciter les jeunes à faire pousser des légumes.
_________________________________________________________________________________