Lors de la séance publique du 17 décembre, le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a adopté un budget de 2 823 000 $ pour l’année financière 2021 avec une baisse importante du taux de la taxe foncière générale. C’est la hausse de la richesse foncière du nouveau rôle 2021-2022-2023, attribuable à l’ajustement de la valeur des terres agricoles, mais également l’ajout de plusieurs nouvelles constructions des projets domiciliaires en cours, qui a permis une baisse du taux de la taxe foncière générale.
Malgré la hausse des coûts de contrat reliés à la gestion des matières résiduelles, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a été en mesure de baisser son taux de taxe afin permettra aux propriétaires d’immeuble résidentiel, de voir leur compte de taxes diminuer de 6 %.
« La stabilité du compte de taxes a toujours été une priorité pour le conseil municipal. Nous sommes fières de pouvoir baisser la facture des citoyens, surtout dans un contexte actuel lié à la COVID-19 », a mentionné le maire Yves Daoust.
Projets à venir
Le programme triennal des immobilisations (PTI) prévoit des projets totalisant 3,7 M$ pour 2021. Les travaux de rénovation de l’ancienne caisse Desjardins afin d’y accueillir un Centre de la petite enfance (CPE), l’investissement dans les parcs et espaces verts et l’ajout d’une nouvelle voie d’accès pour le projet quartier du Canal, figurent dans cette planification, pour ne nommer que ceux-ci.
Le budget 2021 de Saint-Louis-de-Gonzague sera publié dans le journal municipal « Le Gazouilleur » au début du mois de janvier 2021.
–