Difficile soirée hier pour les Braves de Valleyfield à Longueuil, imaginez, ils ont été dominés 8-0 par le Collège Français. Longueuil qui trone au sommet du classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA a signé une 6e victoire consécutives. Dans la défaite, Guillaume Donovan a très bien fait et a été choisi l’étoile du match pour Valleyfield.
Pour les Braves, l’entraineur-chef Simon Turcot a dû utiliser ses deux gardiens Tommy Perreault et Éric Bourdon. Le prochain match est jeudi au Centre civique d’ici là, il pourrait se passer beaucoup de choses.
Pendant ce temps à Kahnawake, les Condors qui n’avaient aucune victoire en 12 parties ont réussi à blanchir les Mustang de Vaudreuil-Dorion 3-0. Le gardien des Condors Patrick Earle a repoussé 42 tirs. Demain dimanche en après-midi, les Mustangs recevront la visite de l’Inouk de Granby.
Ligue de hockey Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay étaient à Québec pour affronter le Blizzard du Collège Saint-François. Châteauguay l’a emporté 6-3. Maxime Tremblay-Lanthier a réussi un tour du chapeau et a mérité la première étoile de la rencontre.
Toliver Bergeron a aussi bien fait avec un but et la deuxième étoile du match. Philippe Trudeau était le gardien de Châteauguay.
En 12 parties, les Patriotes ont 6 gains et 15 points. Ce soir 19h30 au Centre Multisports Léo-Crépin de Châteauguay, les Patriotes recevront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe.
Dans la Ligue Midget Espoir, les Patriotes du Lac Saint-Louis joueront cet après-midi à Dorval contre le Royal et demain ils acceuilleront à l’aréna de Saint-Timothée, les Pionniers de Lanaudière.
Finalement on n’oublie le football collégial et le Noir et Or du Collège de Valleyfield. Si notre équipe de la Vallée-du-Haut-St-Laurent souhaite faire les séries, cela va prendre une victoire cet après-midi à Montréal contre le Phénix du Collège André-Grasset.