Tout un week-end dans le monde du sport. Cet après-midi (dimanche), le Noir et Or du Collège de Valleyfield affrontait les Cougars de Chicoutimi en quart de finale de la Division 2 au Football collégial. Les hommes de Patrick Lauzon ont surpris les Cougars qui étaient les favoris.
Les joueurs du Noir et Or ont démontré beaucoup de caractère. Avec ce gain de 22-14, Le Noir et Or accède donc à la demi-finale contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Le match aura lieu samedi prochain au Parc Ducharme à Sainte-Thérèse.
Au hockey junior AAA cet après-midi, Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion recevaient les Cobras de Terrebonne. Le match s’est soldé par un gain de Vaudreuil-Dorion 4-3 en fusillade. Pierre-Luc Martel (photo) des Mustangs a été choisi une des étoiles du match. Il a été solide à l’attaque tout comme Maxime Martineau et Julien Houde.
Le week-end avait commencé difficilement pour Vaudreuil-Dorion qui avait subi une raclé de 12-1 à Joliette vendredi.
Toujours dans la Ligue de Hockey Junior AAA vendredi dernier, à Kahnawake, les Braves de Valleyfield ont signé une belle victoire de 7-3 sur les Condors. Les hommes de Simon Turcot recevront jeudi prochain au Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield les Cougars de Sherbrooke. Les Cougars tronent actuellement au sommet du classement général de la ligue avec 14 gains en 19 rencontres. Valleyfield est au 5e rang avec 11 victoires en 15 parties.
Du côté de la Ligue de Hockey Midget AAA, c’est un week-end à oublier pour l’entraineur Stépane Beaudin et les Patriotes de Châteauguay. Cet après-midi au Complexe multisports Léo-Crépin, les Patriotes ont marqué quatre fois, mais cela n’a pas été suffisant pour vaincre les Cantonniers de Magog qui ont gagné 5-4 en prolongation.
Dans la défaite, Maxim Tremblay-Lanthier a marqué son 15e but pour Châteauguay.
Vendredi dernier à Sainte-Catherine, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne avaient défait les Patriotes 7-1. Prochain match mercredi à Dollard-des-Ormeaux contre le Lac Saint-Louis.
–