(JP Major) – Les Braves de Valleyfield se sont qualifiés en série in extrémis le 28 février lors du match contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Mais leurs deux premiers matchs en série huitième de finale contre les Montagnards de Sainte-Agathe ne passeront pas à l’histoire.
Mardi soir à l’aréna Salaberry, le gardien des Braves Alexandre Véronneau a tout donné, mais il semblait bien seul pour faire face aux attaques des Montagnards. Le match a pris fin en prolongation à l’avantage des Montagnards qui ont gagné 6-5.
Alexandre Véronneau a été choisi l’étoile du match. À juste titre puisqu’il a reçu 60 lancers au cours de la partie. 55 lancers en temps réglementaire et 5 additionnels en prolongation. Pendant ce temps, le gardien des Montagnards a reçu 30 lancers (28 + 2 en prolongation) en provenance des joueurs des Braves.
Le défenseur Samuel Normandeau a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide dans la défaite de mardi. Les Braves font maintenant face à l’élimination.
Le prochain match aura lieu jeudi à Sainte-Agathe. Les Montagnards donneront tout pour en finir et accéder aux séries quart de finale de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Si Valleyfield créé une surprise et qu’un quatrième match devient nécessaire, il aura lieu samedi soir à l’aréna Salaberry.