Plusieurs policiers du Service de police de la Ville de Châteauguay iront à la rencontre des citoyens dans les transports publics du grand Montréal. Ils participeront comme plusieurs de leurs confrères, à l’événement « Café avec un policier » qui se déroulera le mardi 14 mai un peu partout au Québec.
Des policiers de Châteauguay participeront à cette journée spéciale. Ainsi, entre 9 h 30 et 11 h 30, les citoyens pourront échanger avec des policiers à propos de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs idées.
Les citoyens intéressés à faire part de leurs préoccupations sont invités à se rendre au terminus d’autobus et de métro de la station Angrignon situé au 3500, boulevard des Trinitaires, dans l’arrondissement LaSalle de la Ville de Montréal. Deux agents sociocommunautaires du Service de police de Châteauguay les accueilleront sur place.
En plus des activités de rapprochement avec la population initiées chaque année par le Service de police de Châteauguay sous de multiples formes, « Café avec un policier » est une occasion supplémentaire pour rencontrer certaines clientèles qui n’oseraient pas aborder un policier dans la rue ou téléphoner à leur poste de quartier pour poser leurs questions. Ce contact direct permet de recueillir de l’information, détecter des problématiques et trouver des solutions.
Au niveau provincial, un lancement médiatique de l’activité aura lieu à la Gare Centrale de Montréal le 13 mai à 10 h 30. Une vidéo promotionnelle sera également disponible.
D’ici là pour en savoir sur cet événement provincial, le Service de police de la Ville de Châteauguay vous invite à consulter la page Facebook Café avec un policier.