Le cahier spécial du 22 mai traite de notre grande région soit la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Toutes les prévisions économiques pour les prochaines années sont extraordinaires. Joanne Brunet du CLD Beauharnois-Salaberry parle de l’autoroute 30, comme d’un outil de développement énorme. De son côté Claude Haineault, le maire de Beauharnois souligne que la deuxième ville en importance dans Beauharnois-Salaberry avec ses 12 000 habitants devrait croître rapidement avec l’autoroute 30:
« Bientôt, Beauharnois sera à 10 minutes de Salaberry-de-Valleyfield, de Vaudreuil, de Châteauguay et de la Rive-Sud de Montréal », souligne Claude Haineault.
Tous les intervenants de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, soit les cinq MRC de la Montérégie-Ouest, travaillent ensemble. Il y a concertation et mobilisation autour de l’emploi, du logement et du loisir.
Les MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges ont créé différents comités pour maximiser les retombées et relier leurs interventions avec celles de leurs voisins.
Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry et président de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent résume très bien la situation; « Nos élus devront comprendre que nous sommes maintenant une seule région et qu’il faudra travailler ensemble sur des projets qui auront un rayonnement pour tout le territoire ».
Plus de détails sur ce cahier spécial du journal Les Affaires via les liens suivants :
- www.lesaffaires.com/archives/generale/la-diversification-donne-un-nouveau-souffle-a-la-region/514817
- www.lesaffaires.com/archives/generale/la-30-dans-le-dernier-droit/514816