(Marie-Ève Rochefort) – Les jeunes âgés de 6 à 12 ans ayant toujours voulu expérimenter le monde du cirque verront leur rêve être réalisé grâce à la création d’un camp de jour spécialisé dans cette discipline à Vaudreuil-Dorion.
Du 17 au 21 août, les enfants sélectionnés pourront s’initier à la jonglerie, à l’acrobatie, au fil de fer ou au monocycle, notamment, le tout sous le grand chapiteau Eugene Chaplin, le même qui accueille le Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.
Offert par des moniteurs qualifiés, ce camp vise également à développer la coordination, la concentration et les habiletés motrices des enfants participants. Même si le monde du cirque peut sembler effrayant pour certains, sachez que les ateliers sont adaptés au niveau de l’enfant et qu’aucune expérience n’est requise.
Au total, les enfants inscrits à ce camp de jour auront droit à 15 heures de cirque par semaine en plus de quelques activités supplémentaires. Ceux-ci auront l’occasion d’exposer ce qu’ils ont appris par le biais d’un spectacle qui sera présenté lors de la dernière journée du camp.
Les ateliers du camp de jour spécialisé en cirque débuteront à 9 h et termineront à 16 h, du lundi au vendredi. Il en coûtera 280 $ pour la semaine. Prenez note qu’un service de garde sera offert, mais qu’un coût supplémentaire sera exigé pour les parents qui utiliseront ce service.
Comme les places sont limitées, ne tardez pas à inscrire vos enfants en vous rendant au bureau du Service des loisirs de la Ville de Vaudreuil-Dorion, lequel est situé au Centre Multisports (3093 Boulevard de la Gare). Pour obtenir plus d’information, composez le 514 710-0793 ou écrivez par courriel à l’adresse [email protected].
_______________________________________________________________