(Adèle Major) – Le Comité d’action des citoyens en sécurité publique (CACSP) de Pointe-des-Cascades a réalisé une campagne de prévention portant sur la sécurité routière le 20 juin dernier.
Avec la collaboration de la Sûreté du Québec du poste Ouest de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les bénévoles du CACSP ont pu sensibiliser 55 citoyens à la sécurité routière. Le groupe a été particulièrement actif à l’intersection des rues de Léry et Chamberry.
En passant pour ceux qui ne le savent pas encore, le pont Chamberry est maintenant rouvert ce qui facilite le transport entre Vaudreuil-Dorion et Pointe-des-Cascades. La route 338 étant réputée pour des excès de vitesse, un rappel régulier sur la sécurité est souvent nécessaire. D’ailleurs jeudi soir un grave accident a fait deux morts à la hauteur de Les Cèdres. Un des conducteurs a fait une manœuvre de dépassement dans une zone autorisée et n’a pu éviter le véhicule qui venait en sens inverse.
Le Comité d’action des citoyens en sécurité publique de Pointe-des-Cascades tient à remercier les bénévoles Maurice Allard, Marien Lefrançois, Catherine Bonneville, la modératrice Susanne Lefebvre, Réjean Dion et le sergent Martin Benoit pour cette opération de sécurité routière dans Pointe-des-Cascades.
Pour plus d’informations sur le Comité, vous pouvez communiquer avec le CACSP de Pointe-des-Cascades par courriel à [email protected].
–