(JD) – Ils sont indispensables et ils sont heureux. Ce sont les bénévoles de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS). En fait, ils sont si indispensables que la Maison souhaite convaincre d’autres personnes aussi dévouées qu’eux pour épauler ses équipes. C’est pourquoi elle se lance dans une campagne de recrutement.
Mais que font les bénévoles à la Maison de soins palliatifs et pourquoi y faire du bénévolat? C’est à ces questions et à bien d’autres que répondent quelques bénévoles et employés dans de courtes capsules vidéos de 40 secondes à deux minutes qui sont visibles sur le site Web de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au www.mspvs.org.
Des bénévoles de 20 à 85 ans !
La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges bénéficie actuellement des services d’environ 240 bénévoles, qui soutiennent les employés des soins, de l’entretien, de la cuisine et de l’administration, en plus d’offrir leur aide pour le jardinage, la buanderie et l’organisation d’activités de financement. Leur âge varie entre 20 et 85 ans.
Les candidats intéressés à donner de leur précieux temps doivent suivre une formation de 12 heures pour faire partie de l’équipe de bénévoles de la Maison. Les principales compétences requises sont l’altruisme et le dévouement.
Rappelons que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offre depuis septembre 2010 des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge (enfant, adolescent, adulte) atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.
–
Bonjour Mme Cormier, Vous pouvez faire suivre un courriel à la Maison des soins palliatifs de VS ([email protected]) ou composer le 450-202-2202.
Bonjour, J’aimerais devenir bénévole. Est-ce ici que je m’inscris ?
Merci.