L’organisation des Régates de Valleyfield a dévoilé hier un nouveau partenariat avec le club CampiAgile/Sparks afin de bonifier l’offre aux familles lors du second week-end de l’édition 2019, soit les 11, 12 et 13 juillet prochain.
En point de presse au club CampiAgile, le directeur général de l’évènement, M. Michel Poirier, a déclaré :
« C’est avec plaisir que je vous annonce officiellement la place importante que tiendra le club CampiAgile au niveau de l’animation et de la programmation complémentaire qui sera offerte aux Régates de Valleyfield. »
L’organisme sans but lucratif campivallensien fera bouger les petits avec sa célèbre Gym-Mobile, animera des cliniques d’essai du cheerleading, offrira des démonstrations spontanées tout au long de la fin de semaine partout dans le parc Sauvé, et réchauffera le public avant les spectacles du soir, avec des numéros acrobatiques à grand déploiement sur la scène Loto-Québec.
Pour les petits et les grands
Un volet « parcours d’agilité contre la montre » s’adressant aux adultes sera également sur place et des prix seront offerts aux temps les plus rapides chaque jour. Les participants devront enchaîner roulades simples, push-up et autres épreuves physiques le plus vite possible, dans un circuit mixte rappelant l’émission Ninja Warrior ou les fameuses courses RX1.
Depuis déjà plusieurs années, le comité des Régates travaille à élargir la programmation afin d’intéresser beaucoup plus que les amateurs de courses d’hydroplanes. L’objectif est de faire des Régates un véritable happening, qui plaira à toutes les tranches d’âges et types de personnes.
Les 11, 12, 13 juillet prochains, ce sont des dizaines de bénévoles dynamiques en plus de toute l’équipe d’entraîneurs qui seront déployés sur le site des Régates de Valleyfield pour distribuer sourires et pirouettes aux festivaliers. Une belle valeur ajoutée à la programmation complémentaire de l’évènement qui sera offerte gratuitement aux détenteurs de billets de Régates sur place.