(JPM) – La Société canadienne du cancer (SCC) et les membres du comité organisateur du Relais pour la vie à Châteauguay ont dévoilé le 8 mars les détails de la 15e édition de l’événement qui aura lieu cette année le 3 juin prochain dès 19 h.
Le Relais 2017 se déroulera sous la présidence d’honneur de la mairesse Nathalie Simon. Le lieu de rendez-vous sera de nouveau l’Agora citoyenne.
Dominic Roy, directeur régional à la Société canadienne du cancer (SCC), a animé la rencontre du 8 mars. Il a parlé de l’importance de cet événement-bénéfice dans la lutte contre la maladie.
M. Roy a salué les partenaires et gens présents au point de presse dont Sylvain Poissant, lui-même survivant du cancer et un des ambassadeurs du Relais pour la vie de Châteauguay.
Le Relais pour la vie rassemble depuis bientôt 15 ans des personnes touchées de près par le cancer et de nombreux sympathisants. Pendant 12 heures, toute une soirée et toute une nuit, des gens marcheront pour soutenir un de leurs proches dans son combat contre la maladie. D’autres marcheront en hommage à un ami ou un parent emporté par le cancer. Le Relais est plus qu’une marche, c’est l’occasion de célébrer la vie, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble, afin de faire une différence et de sauver plus de vies.
Michel Castonguay, président du comité organisateur du Relais pour la vie de Châteauguay invite les Châteauguois à former des équipes de 2 à 10 marcheurs et à s’inscrire des maintenant pour le 3 juin. Les participants peuvent évidemment marcher durant les 12 heures du Relais, mais ils peuvent aussi marcher la distance et la durée désirée selon leur capacité. L’important est de participer et ainsi de faire la différence dans la lutte contre le cancer.
« Nous sommes très fiers que notre Relais rassemble autant de personnes chaque année depuis maintenant 15 ans. La loyauté et le dévouement des marcheurs sont très inspirants. Nous sommes très heureux de célébrer les 15 années d’existence du Relais, mais aussi d’entrevoir les 15 prochaines années et plus encore », a souligné Michel Castonguay en précisant que l’événement a permis d’amasser au cours des 14 dernières années près de 2 millions de dollars pour faire avancer la recherche contre le cancer et aider les gens touchés par la maladie. M. Castonguay invite les entreprises du Grand Châteauguay à participer en formant des équipes ou en faisant des dons en marge du Relais pour la vie du 3 juin prochain.
Nathalie Simon, qui agira en tant que présidente d’honneur du Relais n’en sera pas à sa première expérience. Elle a été de différentes éditions dont plusieurs sur les terrains de l’école Louis-Philippe-Paré.
« Je participe au Relais pour la vie depuis plusieurs années déjà, c’était donc naturel pour moi de vouloir pousser mon implication plus loin à l’occasion du 15e anniversaire. Je suis fière que nos concitoyens se mobilisent lors de cette nuit rassembleuse et magique pour une cause aussi importante », a déclaré Mme Simon.
Près de 200 personnes, dont une centaine de survivants avaient participé au Relais pour la vie 2016 et un montant de près de 98 000 $ avait été amassé.
Rappelons que les fonds amassés par le Relais pour la vie sont remis à la Société canadienne du cancer (SCC) dans le but de faire plus de prévention, de financer plus de recherches et de soutenir plus de personnes affectées par la maladie.
Pour s’inscrire, faire un don ou devenir bénévole
Le recrutement des participants et des équipes de la 15e édition du Relais pour la vie à Châteauguay est en cours. C’est le temps de se préparer, de recruter des membres pour votre équipe et de fixer vos objectifs.
Plusieurs outils sont disponibles pour aider les membres des équipes à récolter des dons.
Pour les inscriptions et pour plus de détails, vous pouvez communiquer directement avec le bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du Cancer à Châteauguay au 450 692-5110. Vous pouvez aussi visiter le www.relaispourlavie.ca.
En ligne, vous avez également l’opportunité de faire un don, d’acheter un luminaire ou de vous inscrire comme bénévole.
_______________________________________________________________