Lors de la fin de semaine des 3, 4 et 5 septembre 2021, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest aura une capacité limitée pour recevoir sa clientèle obstétrique.
Il tient à rappeler aux femmes enceintes de contacter le Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît avant de s’y présenter, et ce, afin de mieux coordonner une réponse aux besoins obstétricaux des familles du territoire. L’administration du CISSSMO est à réajuster ses services en fonction de la disponibilité de la main-d’œuvre combinée à la variation des activités obstétricales.
« Il est important pour nous d’assurer des services sécuritaires et de qualité aux mamans pour cette étape charnière de leur vie. Nous devons également mettre en place des solutions pour éviter des bris de services dans nos hôpitaux, tout en diminuant la charge ainsi que la pression sur notre personnel. Quoique nous tentions de limiter les transferts interétablissements, l’ensemble de nos hôpitaux seront mis à contribution afin d’assurer des services à notre population », affirme Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest .
Il est possible de communiquer avec le Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît au 450 371-9920, poste 2148.