(Marie-Ève Rochefort) – Il existe un outil bien pratique pour les Campivallensiens et les gens désirant venir s’installer à Salaberry-de-Valleyfield : la carte du citoyen.
Cette dernière offre une foule d’avantages et permet à ses détenteurs d’économiser de plusieurs façons.
Abordable, la carte est disponible au coût modique de 3 $ et est valide pour une période de deux ans. Elle agit comme une pièce d’identité avec photo donnant droit à des accès gratuits et à des rabais à tous les Campivallensiens. Son renouvellement ou son remplacement peuvent être effectués au même tarif.
Plusieurs privilèges
Grâce à la carte du citoyen, il est possible pour son détenteur d’entrer gratuitement dans plusieurs sites de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield comme la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, la Bibliothèque Armand-Frappier et sa succursale de Saint-Timothée, le Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, la piscine de la Cité des Arts et des Sports pour les enfants de 2 à 16 ans ainsi que les arénas pour le patinage libre.
Les résidents peuvent également profiter de réductions à l’inscription aux activités offertes par les organismes jeunesse reconnus par le Service récréatif et communautaire, aux P’tits dimanches et au Ciné-Club d’Albert de Valspec, à la baignade libre à l’intérieur pour les étudiants et les adultes ainsi qu’au hockey libre intérieur.
Où se procurer la carte du citoyen ?
Rendez-vous à la Bibliothèque Armand-Frappier (80, rue Saint-Thomas) ou à sa succursale de Saint-Timothée (4949, boulevard Hébert) pour faire prendre votre photo et ainsi obtenir votre carte. Prenez note que vous devez avoir en votre possession votre permis de conduire. Il est également possible de présenter votre carte d’assurance-maladie, mais vous devrez la jumeler à un compte récent d’électricité, de téléphone ou un autre compte. Il est important de savoir que les baux ne sont pas acceptés.
Enfin, les jeunes de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un parent et présenter les documents mentionnés ci-dessus en plus d’un bulletin scolaire ou de leur certificat de naissance.
_________________________________________________________________________________