La maire de Saint-Anicet, Alain Castagner et la conseillère municipale Denise Saint-Germain ont procédé hier après-midi au dévoilement d’une carte touristique regroupant les attraits de cette municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent et de ses 25 kilomètres sur la rive du lac Saint-François.
Cette carte va permettre d’agrémenter le séjour des nombreux visiteurs qui viennent tripler la population de l’endroit à chaque année.
Tout est bien identifier, pour les amateurs de pêche et de nautisme, on y retrouve les trois descentes de bateau. Il y a aussi le magnifique Club de golf St-Anicet. L’extraordinaire Réserve nationale de faune du lac Saint-François avec ses excursions en kayak et rabaska. Les bleuetière, fraisières et vignoble de même que le Centre d’interprétation du site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha sont aussi clairement identifiés sur la carte Venez découvrir Saint-Anicet – Un lac, une campagne, une passion.
Évidement, la plage et le parc Jules-Léger avec ses aires de pique-nique sont aussi incontournable et les touristes trouveront rapidement les lieux avec la carte.
On a eu la bonne idée d’identifier les festivals et événements qui auront lieu durant l’été dont Noël au village, le Festival de la plongée et le célèbre Festival du Maïs qui se déroulera cet été du 21 au 24 juillet.
Restaurants, hébergements et numéros de téléphones importants figurent aussi sur la carte Venez découvrir Saint-Anicet.
La carte est disponible à l’Hôtel de ville, dans différents commerces et endroits achalandés de la municipalité de Saint-Anicet.
Bon été !
–