(Marie-Ève Rochefort) – Malgré un contexte économique difficile, Centraide Sud-Ouest a relevé le défi de sa 32e Campagne de souscription en récoltant 510 175 $. L’organisme a donc réussi à atteindre son objectif de 510 000 $, établi en septembre 2014. Il se pourrait toutefois que ce montant augmente encore considérant que la campagne prendra fin officiellement le 30 avril prochain.
La bonne nouvelle a été révélée le 18 février dernier en présence de Normand Houle, directeur général de la Caisse Salaberry-de-Valleyfield et président de la campagne 2014 ainsi que Steve Hickey et Jocelyn Pilon, respectivement directeur général et président du conseil d’administration de Centraide Sud-Ouest.
Une générosité qui se renouvèle
Chaque année, Centraide Sud-Ouest lance un appel à la population qui répond d’un bel élan de générosité. Pour preuve, c’est un montant de 510 280 $ qui a été amassé lors de la 31e Campagne de souscription, une somme qui se rapproche de celle récoltée cette année.
En 2014-2015, l’organisme a bénéficié de l’apport de plusieurs groupes, entreprises et organisations. À titre d’exemple, les employés et retraités d’Hydro-Québec sont les plus grands donateurs grâce à leur contribution de 109 000 $. De leur côté, les organismes provinciaux ont offert 72 000 $ alors que le secteur de l’éducation a remis 20 475 $. Au niveau territorial, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a contribué à la hauteur de 70 000 $ alors que la participation de Vaudreuil-Soulanges se chiffre à 58 000 $.
Rappelons qu’il n’est pas trop tard pour effectuer un don dans le cadre de la 32e Campagne de souscription de l’organisme. Il est possible de le faire en ligne directement sur le site Internet de Centraide Sud-Ouest. Pour obtenir plus d’information, composez le 450 371.2061 ou écrivez à l’adresse [email protected].
Le milieu communautaire soutenu
Centraide Sud-Ouest soutient 42 organismes communautaires répartis sur le territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, lesquels s’efforcent d’offrir des services primordiaux à la population dans le besoin.
_______________________________________________________________