Dans le cadre du projet de développement de son centre-ville, la Ville de Châteauguay a versé ses premiers incitatifs financiers calculés sur la valeur ajoutée des bâtiments aux propriétaires de deux nouveaux immeubles du boulevard d’Anjou.
Le développement d’un centre-ville figure en tête de liste des recommandations issues des consultations publiques dans le cadre du Sommet Châteauguay 2020. Les montants incitatifs sont des montants maximaux auxquels les propriétaires des immeubles ont droit. Les modalités du programme permettent d’avoir droit à l’incitatif comptant pour 50% du montant, sinon un crédit de taxe sera appliqué sur leur compte.
Ainsi, pour l’immeuble se dressant au 109, boulevard d’Anjou (Shell/IGA), Châteauguay a versé 31 375 $ pour l’immeuble construit et 25 000 $ pour les frais de démolition. Pour l’immeuble du 129, boulevard D’Anjou (Succursale Banque BMO), la ville a versé 40 317 $ pour l’immeuble construit.
Ces deux projets totalisent des investissements de plus de 2,4 M$. Pour de plus amples informations concernant le Programme d’incitatifs financiers, visitez le site Internet de la Ville de Châteauguay.
______________________________________________________________________________________________