Certains permis peuvent maintenant être demandés en ligne à Mercier

Afin de faciliter la prestation de services aux citoyens en cette période de confinement, la Ville de Mercier offre dorénavant la possibilité aux citoyens de soumettre quatre types de permis à l’aide de l’application citoyenne Voilà!

hotel de ville de Mercier photo Jeannine_Haineault INFOSuroit

Les quatre types de permis à obtenir facilement en ligne sont :

  • Installation d’une piscine ou d’un spa
  • Construction d’une cabane à jardin
  • Permis d’abattage d’arbre
  • Permis d’arrosage

Pour tous les autres types de permis, les citoyens de Mercier peuvent soumettre leur dossier par la poste ou par courriel à [email protected]. Une boîte de dépôt de courrier est également disponible à l’entrée de l’hôtel de ville.

L’application citoyenne Voilà! est disponible via le site Internet de la Ville de Mercier (ville.mercier.qc.ca) ou directement à l’adresse mon.accescite.net/67045/fr-ca (le portail citoyen Voilà!) Après votre inscription, vous aurez accès à votre dossier citoyen sur votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou votre tablette électronique.

Retrait des abris d’auto : date limite repoussée

La Ville de Mercier profite de cette communication pour souligner à ses citoyens que la date limite pour retirer les abris d’auto a été repoussée. Normalement, la réglementation municipale prévoit un retrait des abris d’auto temporaires au plus tard le 30 avril. Une nouvelle date limite sera communiquée au cours des prochaines semaines.

Bien que la date limite ait été repoussée, la Ville de Mercier rappelle qu’il est préférable de démonter son abri d’auto temporaire le plus rapidement, car il arrive régulièrement que ces structures, parfois mal fixées au sol, soient emportées par le vent une fois la neige fondue.


Share
Posté dans: COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Technicien en urbanisme recherché à Mercier Technicien en urbanisme recherché à Mercier
Commis à l’écocentre recherché à Mercier Commis à l’écocentre recherché à Mercier
Poste de Conseiller en ressources humaines à pourvoir à Mercier Poste de Conseiller en ressources humaines à pourvoir à Mercier
Étudiants aux loisirs recherchés à Mercier Étudiants aux loisirs recherchés à Mercier
Mercier se mobilise contre les menaces tarifaires américaines Mercier se mobilise contre les menaces tarifaires américaines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.