Se débarrasser de la cigarette n’est pas facile, surtout si cela fait 10, 20 ou 30 ans qu’on co-habite avec elle. Au fil des ans, on a essayé toutes sortes de trucs. Quelques fois cela a fonctionné, mais la cigarette est réapparue dans notre vie. Si vous souhaitez essayer une autre fois, sachez que le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît met sur pied un autre groupe sur l’abandon du tabagisme.
Dès le mercredi 10 novembre en soirée, il y aura huit réunions-échanges afin de vous aider à cesser votre dépendance au tabac. Les rencontres gratuites auront lieu au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield. Au programme; des aides pharmacologiques, des échanges sur la nutrition, l’exercice physique et la gestion du stress.
Cesser de fumer dès le 10 novembre, c’est possible avec de la détermination et de l’implication. Je vous rappelle une statistique importante, un an après l’arrêt du tabagisme, les risques de crises cardiaques sont réduits de moitié ! Allez, donnez vous une autre chance !
Inscription et information auprès du CLSC au 450-371-0143, poste 3059.
Le problème de la cigarette est mondial, les efforts pour aider les gens qui souhaitent arrêter de fumer sont déployés partout sur le globe. En matière de publicité, plusieurs campagnes ont eu du succès. Voici une publicité produite en France il y a quelques années sous le nom Toxic Corporation.