C’est aujourd’hui, le 8 mars, qu’a lieu la Journée internationale des droits des femmes. Cette journée met de l’avant la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes depuis 1911. C’est aussi une occasion pour honorer les exploits sociaux, économiques, culturels et politiques des femmes à travers le monde.
Au Canada, contrairement à de nombreux autres pays, les femmes sont libres d’étudier et d’être chefs de file dans le domaine de leur choix, de prendre soin de leur famille et de subvenir à leurs besoins, d’exprimer qui elles sont et de se battre pour leurs convictions.
16 % de la main-d’œuvre de CEZinc est féminine. D’ailleurs, l’entreprise souhaite souligner l’excellent travail de ces 90 femmes qui y travaillent.
En cette Journée internationale des droits des femmes, CEZinc remettra un don de 1 000 $ à D’Main de Femmes, un organisme à but non lucratif de la région. Il s’agit d’un lieu accueillant où des femmes de tous âges vivant des situations diverses se rencontrent, s’informent, discutent, s’enthousiasment et agissent pour changer le monde et améliorer les conditions de vie des femmes.
Aujourd’hui, CEZinc invite la population à rendre hommage à toutes les femmes qui mettent de la couleur et de la douceur dans nos vies.