La CEZinc est une entreprise engagée dans sa communauté et a procédé il y a quelques semaines à la remise d’un don de 5 000 $ au Café des deux pains pour permettre l’achat d’un nouveau véhicule. L’organisme dont le rôle est de diminuer l’insécurité alimentaire en offrant des repas et en favorisant le développement d’un réseau social. Le Café des deux pains sert des repas aux personnes seules et offre ses boîtes à lunch à des familles à faible revenu du milieu. L’organisme dont le rôle est indispensable fournit près de 20 500 repas par année. Le Café des deux pains est actif cinq jours par semaine, 47 semaines par année des repas.
Le don de la CEZinc permettra donc l’achat d’une camionnette, un outil prioritaire utilisé quotidiennement pour la cueillette et l’achat de denrées nécessaires à la préparation et au service des repas.
Le Café des deux pains est situé au 107, rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. L’organisme réussit la poursuite de sa mission grâce au soutien du milieu, à plus de 45 bénévoles et avec une dizaine d’employés, dont six à temps plein. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook Café des deux pains.