Jusqu’au 27 juin prochain, l’artiste d’origine française et campivallensienne d’adoption Christiane Flores mettra un peu de chaleur et de lumière en ce printemps plutôt morose en exposant ses œuvres à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Son vernissage aura d’ailleurs lieu le mercredi 21 mai prochain à 17 h et vous pouvez y assister.
Baignée dès sa tendre enfance au Maroc dans un environnement de chaleur, de lumière et de couleurs, on ne s’étonne pas que ces éléments soient la signature prédominante des oeuvres de madame Flores. Sa passion pour l’art remonte à une visite effectuée au Louvre alors qu’elle n’avait que 12 ans. Une fois installée au Québec, l’artiste s’est empressée de suivre des cours et s’est immiscée progressivement dans la création artistique sous les bons encouragements de collègues de travail de l’enseignement.
Pendant une décennie, elle s’évertue surtout à peindre des tableaux à l’huile pour lesquels la nature lui sert de source d’inspiration. Christiane Flores se plaît également à créer des personnages à partir de modèles vivants. Au cours des dernières années, l’artiste explore de nouveaux matériaux tels que l’acrylique, les collages et les papiers de soie afin d’enrichir la composition.
« Toutes ces techniques me permettent de mieux m’exprimer et de retrouver la fantaisie et la spontanéité. Aussi, elles favorisent la vision intérieure que je voudrais transmettre, soit celle d’un monde de chaleur, de lumière et de couleurs » de nous confier en conclusion l’artiste Christiane Flores.
Rappelons que la Galerie Marie et Pierre Dionne est située au 2, rue Ellice à Beauharnois. Les personnes désirant assister au vernissage des œuvres de l’artiste Christiane Flores doivent confirmer leur présence avant le mardi 20 mai en contactant Sylvie Poirier au 450 225-0870, poste 221, ou par courriel à [email protected].
____________________________________________________________________