Châteauguay à l’ère numérique : des services plus accessibles

b-citi application web ordinateur telephone cellulaire Visuel courtoisie VC(EL) – Après avoir été l’une des premières villes au Québec à être présente et active sur les réseaux sociaux, Châteauguay poursuit son virage numérique et acquiert la plateforme B-CITI, un portail citoyen intelligent et une application mobile permettant d’offrir aux résidents des moyens efficaces et modernes pour échanger avec la Ville.

Dès les prochaines semaines, les citoyens de Châteauguay pourront recevoir sur leur appareil mobile des avis, nouvelles et alertes de la Ville et faire parvenir des requêtes à celle-ci au moyen de leur téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. Dans les phases subséquentes prévues, plusieurs autres services s’ajouteront tels qu’une carte citoyenne numérique et la possibilité de faire une demande de permis en ligne.

« Cette plateforme numérique offre des centaines de possibilités de services en ligne et la Ville compte en bénéficier afin de bonifier en continu les services qu’elle peut offrir aux citoyens grâce à cet outil évolutif. L’objectif est de faciliter la vie aux citoyens en permettant une communication bidirectionnelle plus aisée avec la municipalité. Qu’il s’agisse par exemple de demande de réparation d’un nid-de-poule, de géolocalisation du déneigement, de l’inscription aux activités de loisirs, de la location de livres à la bibliothèque ou de la gestion des comptes de taxes, B-CITI est en mesure de réaliser toutes ces opérations en connectant la Ville à ses citoyens. La municipalité souhaite améliorer les services aux citoyens en utilisant l’information et les technologies de façon novatrice », explique Sébastien Gagnon, directeur général de la Ville de Châteauguay.

À l’origine, B-CITI a été développé en partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et la Ville de Brossard. L’entreprise travaille en partenariat avec, notamment, des chercheurs du Laboratoire de communications et d’intégration de la microélectronique de l’ÉTS.

Les citoyens de Châteauguay seront invités à télécharger l’application B-CITI dès cet automne, lors du déploiement de la première phase. Pour ne manquer aucune nouvelle sur le sujet, tenez-vous informés au moyen des principales plateformes de communication de la Ville déjà en place, tel que le site www.chateauguay.qc.ca, la page Facebook Ville de Châteauguay, dans le Châteauguay Magazine distribué à toutes les portes chaque mois et en vous abonnant à l’infolettre municipale.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan
Poste de Conseiller en communication à la CDC Haut-Saint-Laurent Poste de Conseiller en communication à la CDC Haut-Saint-Laurent
Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest
La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local
Refonte du plan et des règlements d’urbanisme à Châteauguay Refonte du plan et des règlements d’urbanisme à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.