Châteauguay accueille la première édition de Bisso Na Bisso

La Ville de Châteauguay est fière d’accueillir pour la première fois l’événement Bisso Na Bisso, présenté par la Fondation AfroMonde, avec le soutien de Patrimoine Canada, qui se tiendra le 29 juin, de 16 h à 23 h, à l’Agora (75, boul. Maple).

Le dévoilement de Bisso Na Bisso s’est fait en compagnie du maire Éric Allard et de la conseillère Arlene Bryant, les représentants de la Fondation AfroMonde : Alix Nicholas, Jean Claude Duliepre, Anne Lawson, Dominique Ngando, responsable des communications avec les dignitaires, Agnès Mbome, directrice de la Fondation, ainsi que l’artiste Kiziba.

Bisso Na Bisso, qui signifie « entre-nous » en langue lingala (Congo), est une célébration festive et récréative intervenant en étroite ligne avec les objectifs de la Fondation AfroMonde à savoir créer des expériences de rencontres culturelles inoubliables, grâce à cette alliance unique de métissage des rythmes de communautés ethnoculturelles en général et de la communauté afro en particulier, afin de rapprocher les peuples par l’entremise des arts et de la culture.

« Nous sommes heureux d’accueillir la première édition de l’événement Bisso Na Bisso, en cette année du 350e anniversaire de Châteauguay. C’est une occasion privilégiée de célébrer le vivre ensemble, à l’image du visage résolument multiculturel de la Ville », mentionne Éric Allard, maire de Châteauguay.

Une programmation haute en couleur

À compter de 16 h, la population est invitée à participer à une journée bien remplie avec de nombreuses activités au programme. De l’animation, des jeux pour enfants, de la musique et de la danse égayeront cette belle fête de la fraternité avec entre autres la participation d’artistes de la scène reggae, pop haïtienne et latine et de l’afrobeat tels que Richy Jay, Nueva Vista, King Shadrock, Jefferson Milice, Kotakoli et Maeva, sans oublier Kizaba, qui fera vibrer la foule en soirée au rythme de sa musique électro afro-congolaise.

Par ailleurs, ce sera également l’occasion de partir à la découverte d’expériences gourmandes d’ici et d’ailleurs par une offre gastronomique variée (québécoise, américaine, latine, africaine, caribéenne et asiatique). De petites bouchées seront proposées aux visiteurs et une offre de restauration payante sera également disponible. L’accès à l’événement Bisso Na Bisso est gratuit.

La Fondation AfroMonde invite les personnes qui souhaitent participer à l’événement à s’inscrire en ligne dès maintenant. À noter que l’inscription est sur une base optionnelle seulement.

Journée canadienne du multiculturalisme

Bisso Na Bisso s’inscrit dans la lignée de la Journée canadienne du multiculturalisme qui se déroule le 27 juin de chaque année. Cette journée vise à reconnaître et à célébrer la contribution des différents groupes et communautés multiculturels à la société canadienne.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay
Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay

Une réponse à "Châteauguay accueille la première édition de Bisso Na Bisso"

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.