Dans son classement annuel des 201 villes canadiennes où il fait bon vivre, le magazine MoneySense a placé la municipalité de Châteauguay au 62e rang au pays et au 13e rang au Québec, une position d’autant plus prestigieuse que notre province compte plus de 1 000 municipalités.
Pour effectuer ce classement basé sur 34 critères (démographie, transport, logement, taxes, criminalité, etc.), le magazine MoneySense a analysé plusieurs données, dont certaines provenant de Statistiques Canada.
En y regardant de plus près, Châteauguay se classe au 32e rang au Canada (9e au Québec) pour les villes démographiquement comparables (Best Small-Sized Cities).
« Nous sommes heureux de constater que les efforts que nous faisons tous ensemble commencent à porter ses fruits. Châteauguay mise sur de nombreux attraits, incluant des écoles, des installations en santé ainsi que plusieurs espaces verts, à proximité des pôles d’emplois. En somme, Châteauguay est un endroit où il fait excessivement bon vivre », indique la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon. « Et cette bonne nouvelle fait maintenant le tour du Canada! ».
Selon les auteurs de cette recherche, les petites villes « volent le show » cette année en grimpant énormément au classement.
Pour le classement complet de même que la méthodologie, consultez le site Internet du magazine MoneySense via le lien suivant http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2014-full-ranking.
________________________________________________________________________________