L’entreprise Westcliff est à finaliser un projet de mégacentre commercial à Châteauguay. D’une superficie de plus d’un demi-million de pieds carrés, le futur centre commercial s’installera tout près de l’autoroute 30, en bordure de l’Hôpital Anna-Laberge.
Après Vaudreuil-Dorion, le mégacentre Walmart à Salaberry-de-Valleyfield c’est Châteauguay qui verra son offre commercial changée.
Cela fait plus de vingt ans que Westcliff est propriétaire de ce terrain. Le prolongement de l’autoroute 30 au sud de la route 132 était une priorité pour Westcliff qui s’était prononcé ouvertement pour le tracé sud notamment en octobre 2006 devant la Chambre de commerce et d’industrie de Châteauguay.
La semaine dernière on a procédé à l’ouverture d’un tronçon de l’autoroute 30 entre Candiac et Châteauguay. Quelques jours plus tard, Westcliff annonce enfin, qu’elle passe à l’étape de construction.
À la télé au canal Argent, Marc Montpetit directeur régional de Westcliff a précisé que l’entreprise finalise présentement des ententes avec des partenaires afin de débuter la construction dès le printemps prochain. « Nous avons besoin de grandes surfaces et de grands détaillants pour aller de l’avant », a précisé à Argent M. Montpetit.
Le futur mégacentre de 100 M$ devrait reproduire le concept du célèbre Quartier Dix 30 de Brossard, soit une formule Life Style entourée de grandes surfaces.
Westcliff possède plusieurs centres commerciaux dont le Carrefour Angrignon à Montréal, le Carrefour Richelieu et le Carrefour du Nord à St-Jérôme.
La population de la région attendait la 30 depuis plus de 40 ans… Les promoteurs aussi…