La Ville de Châteauguay a lancé officiellement un tout nouveau programme visant à encourager les futurs investisseurs à élire domicile dans son parc industriel. Cette initiative a été confirmée lors de la séance ordinaire du conseil municipal ayant eu lieu le 22 janvier dernier.
Dès maintenant, les propriétaires d’immeuble compris dans une unité d’évaluation répertoriée comme industrie manufacturière peuvent bénéficier d’un crédit de taxes. Ce programme d’incitatifs financiers permet notamment de stimuler les investissements sur le territoire, d’augmenter la richesse foncière de la Ville de Châteauguay et de créer des emplois.
Parmi les conditions d’admissibilité il y a :
- Être une entreprise du secteur manufacturier;
- Être propriétaire d’un immeuble industriel;
- Réaliser un investissement pour agrandir, rénover ou construire un bâtiment;
- Générer une valeur foncière supplémentaire minimale de 500 000 $ à la suite de travaux.
Un crédit de taxes foncières pour 5 exercices financiers accompagne le nouveau programme pour inciter les investisseurs à élire domicile dans le parc industriel de Châteauguay. La première année de base le crédit de taxes sera de 100 %, 80 % pour l’an #2, 60 % pour l’an #3, 40 % pour la 4e année et 20 % en crédit de taxes pour la 5e année.
La durée du programme s’étale jusqu’au 31 décembre 2018. Cette initiative s’ajoute aux autres mises en place dans la dernière année afin de stimuler le développement économique sur le territoire.
Toute entreprise souhaitant obtenir plus d’information sur cette mesure est invitée à communiquer avec la Division planification et développement de la Ville de Châteauguay au 450 698-3010 (courriel : [email protected]). Plus d’informations aussi en consultant le site ville.chateauguay.qc.ca/parc-industriel.