(Marie-Ève Rochefort) – Ce samedi (4 mai), la Ville de Châteauguay sera l’hôte du Championnat provincial de hockey intérieur d’Olympiques Spéciaux Québec. De 9 h à 18 h 30, à l’école Louis-Philippe Paré, 12 équipes réparties dans quatre catégories s’affronteront pour grimper sur la plus haute marche du podium.
Chacune des formations sera composée d’une quinzaine de joueurs atteints d’une déficience intellectuelle, en plus des entraîneurs. Elles proviendront de la Rive-Sud, du Sud-Ouest, du Lac St-Louis, de Lanaudière et de Montréal-Concordia. Il s’agit d’ailleurs d’une première pour la Ville de Châteauguay qui reçoit cet important tournoi.
C’est l’équipe des Monarques de Châteauguay qui ouvrira le bal avec le match d’ouverture. La mairesse Nathalie Simon effectuera la mise au jeu officielle avec un jeune athlète du Midget AAA. Les joueurs du Sud-Ouest affronteront les Condors de Montréal à 9 h et les Wildcats du Lac St-Louis à 10 h 50.
La population est invitée à venir assister aux différents matchs ainsi qu’à la remise des médailles prévue à 18 h 30. Les équipes n’ayant pas terminé sur le podium recevront des rubans de participation.
_________________________________