(EL) – Quelques semaines seulement après son arrivée à la Ville de Châteauguay, l’expertise de Daniel LeBlanc, directeur des travaux publics et du génie, est reconnue à l’échelle nationale. Ce dernier vient en effet d’être nommé représentant de la section québécoise du Comité des affaires canadiennes de l’American Water Works Association (AWWA).
Détenteur d’une maîtrise en génie de la construction et diplômé en sciences de l’administration et de l’environnement, Daniel LeBlanc est à la tête de la Direction des travaux publics et du génie de la Ville de Châteauguay depuis le 27 juin dernier.
Engagé activement dans le domaine environnemental depuis près de 10 ans, il a notamment occupé le rôle de vice-président, secteur Eau, de Réseau Environnement et siégé à son conseil d’administration pendant quatre ans, en plus d’avoir assumé le rôle de président de la section québécoise de l’AWWA de 2012 à 2014. Il a également publié plusieurs articles portant sur les réalisations des organisations pour lesquelles il a travaillé ainsi que sur son domaine d’expertise et a été conférencier dans le cadre du Salon des technologies environnementales de 2011.
L’American Water Works Association
Avec plus de 50 000 membres provenant de partout sur le globe, l’AWWA constitue le plus important réseau de professionnels de l’eau au monde. L’organisation est un chef de file en ce qui a trait aux enjeux techniques, scientifiques et éducatifs liés à la qualité et à la distribution de l’eau. Le Comité des affaires canadiennes de l’AWWA fait le lien entre les différentes sections canadiennes et discute de sujets d’intérêt national. Au sein du comité, le représentant de la Ville de Châteauguay parlera donc au nom de tous les membres québécois.
Félicitations Daniel LeBlanc ! Votre participation active au sein de l’American Water Works Association est une fierté pour le secteur des Travaux publics et Génie de la Ville et pour toute l’administration municipale de Châteauguay.
_______________________________________________________