Grâce aux efforts et à l’imagination de l’équipe d’horticulture de la municipalité, la Ville de Châteauguay a décroché un 3e Fleuron lors de la remise de ces prix qui a eu lieu hier à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.
C’était la 5e remise annuelle des Fleurons du Québec.
Tenant l’affiche des Trois Fleurons fièrement, la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon et le conseiller au Développement durable Alain Desjardins, posent en compagnie de Richard Verner, Monique Michaud et Danick Bournival.
La classification des Fleurons du Québec comporte cinq volets : municipal; résidentiel; institutionnel; commercial et industriel; initiatives communautaires et développement durable. Le pointage cumulé de ces cinq domaines détermine le nombre de fleurons.
-Au total, Châteauguay a obtenu 591 points-
Les résultats se lisent comme suit :
- Domaine municipal : 201 points sur 310
- Domaine institutionnel : 107 points sur 180
- Domaine résidentiel : 118 points sur 270
- Commerces et industries : 52 points sur 140
- Initiatives communautaires et développement durable : 113 points sur 150
Comme il se doit, Richard Verner, contremaitre aux parcs et à l’horticulture pour la Ville de Châteauguay, a tenu à souligner le travail des membres de son équipe composée de cinq personnes : Alain Monette, Paul-Émile Lecours, Vincent McManiman, Danick Bournival et Monique Michaud.
Uniquement pour l’aménagement floral devant la mairie de Châteauguay, la municipalité a obtenu 43 des 50 points possibles !
Pour la prochaine année, les idées commencent déjà à fleurir dans la tête des employés de l’équipe d’horticulture!
Bravo à tous, de tous les secteurs de la ville !